La fin d’un mythe

Le mystère n’est plus : oui, les australiens ont la tête en bas.

Au début, c’est assez surprenant. Cela demande un temps d’adaptation. Encore aujourd’hui, 36 heures après mon arrivée, je me fais avoir et me remets à tomber sur le plafond. J’ai du mal à assimiler le changement de la gravitation : ici tout est attiré vers le haut. Quand on n’y pense pas ça va, mais il suffit de regarder le ciel plus de quelques secondes pour se rendre compte qu’il est en fait en dessous de nous et de retomber dedans comme un bleu. Heureusement, le ministère du Tourisme australien a installé un filet de sécurité autour de Sydney afin d’éviter les accidents avec les étrangers. C’est assez amusant d’observer les Néerlandais en chaussettes/sandales se débattre dans le ciel en attendant l’hélico de secours. J’espère ne pas me faire prendre dedans. Pour l’instant je n’ai eu ces crises qu’à l’intérieur. Mais je sens déjà que je vais mieux : je regarde du bon côté en traversant la route.

a-l-envers

Un médecin m’a dit qu’il faut en moyenne 48 h avant de ne plus avoir du tout d’accident. C’était à l’aéroport. Ils ont mis en place un service pour nous expliquer le phénomène (il parait que si on s’en rend compte tout seul on devient fou, c’est pour ça qu’ils nous filent des tranquillisants avant de sortir de l’avion et qu’on va directement au service MSGI – Medecine Service to Gravity Inversion). Ils nous expliquer comment s’en sortir si on tombe au plafond. En fait c’est tout con, il faut oublier qu’on est tombé en l’air et commencer à remonter au lieu d’essayer de redescendre.

J’ai hâte d’être stabilisé, pour profiter pleinement. Jusque là j’ai toujours des appréhensions. Et je me sens mal. J’ai des bas-le-cœur…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s