Walter Mitty ou la quête du neuneu

C’est l’histoire d’un quadra célibataire un peu pathétique qui n’a pas de couilles sauf quand il rêve qu’il fait des trucs de ouf et un jour il perd une photo de Sean Penn alors il prend ses couilles dans sa vie réelle et il fait le tour du monde pour la retrouver et au passage pécho sa collègue. Bref, c’est la quête du neuneu.

RÉALISATION – 7/10

Histoire péchue et bien mise en forme. Quand le neuneu rêve, ça fait des trucs super sympas, quand le neuneu rêve pas, ça fait des trucs super sympas et parfois super spectaculaires. Mais des fois il abuse des plans trop beaux et du coup trop longs. La mise en scène sert les scènes comiques, mais reste assez plate sur les autres. Et puis dans l’ensemble, c’est assez classique.

SCÉNARIO – 6/10

Une super bonne idée au départ, je m’attendais à rêver pendant deux heures. Mais je trouve que le passage rêve/réalité arrive un peu trop vite. Et si l’histoire est chouette, avec quelques surprises sympas et rigolotes (le coup du skate board), j’aurais voulu qu’elle aille un peu plus loin. Mais encore, ça reste du classique : une quête, une meuf, un collègue obèse, une maman… Manquait plus que son yucca ou son chat de vieux célibataire.

Pour le reste, drôle mais pas tant que ça, et une happy end beaucoup trop happy end. Merde, venant du mec qui a écrit Tonnerres sous les tropiques je m’attendais à plus de folie.

Walter-Mitty-2

Neuneu au bureau

CASTING – 6/10

Juste, bien. Mais trop classique encore. Bon, y a Sean Penn, ça fait plaisir.

TECHNIQUE – 7/10

Quelques très beaux plans larges, quelques surprises, rien de transcendant.

BONUS (+1)

Le traitement du passage au journalisme numérique. Et du même coup la profession du neuneu : développeur de photos argentiques pour un magazine.

MALUS (-3)

Bon sentiments de mes couilles.

TOTAL : 24/40

Walter-Mitty-3

Neuneu fait des trucs cools

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s